mardi 30 octobre 2012

Attirer sur son point de vente grâce aux smartphones

Il est de plus en plus compliqué pour les marques de rendre son point de vente intéressant tant les consommateurs sont de plus en plus exposés aux mêmes types de messages publicitaires. La nouvelle tendance sont les applications mobiles développées dans le but d'attirer les consommateurs sur un point de vente physique. Une étude TNS Sofres publiée en octobre 2011 révèle que quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, une aubaine pour les starts-up du secteur.


Des applications proposent même désormais de connaitre en temps réel la disponibilité d'un produit dans les magasins de sa région et de le réserver pour aller le retirer plus tard sur place. Cette pratique est de plus en plus courant aux Etats-Unis normalement et commence à se développer fortement en France. Les marques doivent toutefois faire attention à bien faire concorder leur application avec leur magasin physique, sous peine que le client se sente berner par les informations communiquées. Stratégie et logistique sont donc de rigueur !

Comme le précise bien, Thomas Le Guyader, expert en e-commerce au sein de l'agence Evoke. « Trouver le bon produit au bon moment. C’est précisément une information à forte valeur ajoutée dont sont friands les consommateurs puisqu’ils sont ainsi certains de ne pas se déplacer pour rien »

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