vendredi 2 novembre 2012

Les 6 facteurs clés de succès d’un site marchand

Leader français et européen des solutions Open Source de e-commerce, Prestashop a récemment publié une infographie très intéressante montrant les principaux critères à respecter pour que son site marchand rencontre le succès. Il est en effet indispensable de prendre en compte certains aspects de son site afin de le rendre attractif aux yeux des internautes. Fort de son expérience dans le domaine du e-commerce, Prestashop a donc mené une étude auprès d'e-commerçants pour connaître les priorités qu'un site marchand doit prendre en compte pour réussir dans cette aventure.



Cette étude montre que, sans grande surprise, 9 marchands sur 10 pensent que la simplicité de navigation est le facteur le plus important sur une boutique online. On pense ainsi à la "règle des 3 clics", qui consistent à dire que les internautes doivent pouvoir se rendre où ils veulent sur un site web en seulement trois clics. Sinon, découragés, certains utilisateurs pourraient tout simplement abandonner leur commande. Les marchands misent aussi grandement sur le référencement naturel de leur site, qu'ils considèrent comme le meilleur moyen d'améliorer leur notoriété auprès des internautes. Pouvoir proposer plusieurs moyens de paiement est également un des critères retenus par les commerçants, afin que le client puisse utiliser celui qui lui convient et/ou celui auquel il a le plus confiance pour effectuer ses achats sur internet.

L'infographie complète est disponible ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire