mercredi 7 novembre 2012

Une nouvelle stratégie en fonction du client 2.0


Une nouvelle stratégie en fonction du client 2.0

Le digitale fait aujourd’hui partie intégrante de notre vie de tout les jours, du Smartphone aux PC et MacBook portables, l’utilisation des appareils électroniques et de ses applications est devenue un geste quotidien dont on ne pourrait se passer.

Ce changement affecte les entreprises qui doivent s’adapter et réinventer leurs stratégies marketing, CRM… dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Le concept de « table ronde » organisé par MC Factory a pour objectif d’aider les marques à se connecter plus facilement à leurs clients 2.0.

« A travers tous les points de contact dont nous disposons : magasins, sites internet, réseaux sociaux,… l’objectif de notre stratégie est simple : faire du visiteur un client, puis faire du client un client fidèle et in fine transformer ce client fidèle en ami » Caroline Roche du Groupe Go Sport. En d’autre terme, accompagner le client de son expérience avec la marque via les réseaux sociaux par exemple.

Cependant les consommateurs étant de plus en plus au courant des stratégies marketing des différentes entreprises, celles-ci doivent faire preuve d’innovation tout particulièrement porter sur les mobiles et les réseaux sociaux afin de se démarquer de ses concurrents et se rapprocher de ses clients.

Cette démarche sera plus facilement accessible si les directions marketing réussissent a créer une convergence pour offrir la relation client idéal via le digital et ainsi proposer le même service à leur clients.

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