Comment
mesure-t-on le ROA ou ROO d’une marque sur Facebook ? On peut mesurer la
performance d’une marque sur Facebook via son taux de fans et le taux d’engagement,
ce qui revient à dire les commentaires des utilisateurs sur la page fan. Cela
fait partie de la stratégie des marques de Presse tel que Le Parisien et le
Monde qui partage à eux deux seulement a peu près 1 000 000 de fans. On peut surement
l’expliquer par l’intention de tenir informé constamment ses lecteurs avec un
contenu convaincant. Une stratégie qui semble fonctionner pour toutes les
marques de presse puisqu’elle permet un accès
rapide et facile de l’information à ses lecteurs.
Quant au post le plus partagé, il
s'agit de celui du Monde sur le championnat d’Europe de la plus belle
barbe, partagé plus de 6 700 fois.
Cette nouvelle
plateforme de diffusion permet à la marque de réduire ses couts de production et
à ses utilisateurs d’économiser en navigant sur le site web de la marque plutôt
que de se déplacer kiosque et acheter leurs journaux
Une question se
pose alors : Que va-t-il advenir du support papier, est-il voué à
disparaitre au profit du support numérique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire